Ateliers des doctorant.e.s germanistes, 15 janvier 2021

Vendredi 15 janvier 2021 14H-18H

en visioconférence

Programme de la séance :

14H Vanessa Franke (Université Paris 8, Mondes allemands) :

„Körper-Leib-Grenzen in Globalisierungsnarrativen“

15H Christiane Dietrich (Université Sorbonne Nouvelle, CEREG) :

„Die Rolle von Migrant*innen in partizipativen Theaterproduktionen in Deutschland und Frankreich"

16H Gildas Riant (Université Sorbonne Nouvelle, CEREG) :

« La colonisation dans les manuels scolaires d’histoire français, allemands et autrichiens depuis la fin des années 1980 »

17H : « Tour de table » permettant à tous les présent.e.s d’échanger sur des questions relatives à leur thèse et à son avancement

N.B. : l’atelier commencera à 14H et finira au plus tard à 18H, mais les horaires intermédiaires (15H, 16H et 17H) sont donnés uniquement à titre indicatif et pourront un peu varier, en fonction des discussions.

Chaque doctorant.e présentant son travail interviendra pendant 20-25 minutes (30 minutes maximum), puis il s’ensuivra une discussion commune sur cette intervention.

Nous aménagerons une pause d’une dizaine de minutes avant la dernière intervention (avant l’intervention de Gildas Riant).

Pour mémoire : la deuxième séance de l’ateliers des germanistes (pour l’année universitaire 2020-2021) aura lieu le vendredi 25 juin 2021 14H-18H (avec les interventions des doctorant.e.s Louise Atkinson, Elise-Anne Baray et Guillaume Berringer)

Organisation : Florence Baillet (Université Sorbonne Nouvelle), Stefanie Buchenau (Université Paris 8), Sylvie Le Grand-Ticchi (Université Paris Nanterre), Céline Trautmann-Waller (Université Sorbonne Nouvelle/IUF). Pour recevoir le lien vers la visioconférence, merci de nous contacter.