Atelier doctoral Mondes allemands - CEREG 24 juin 2022

Atelier des doctorants germanistes

Vendredi 24 juin 2022 14h-17h30

Campus Condorcet, Centre de Colloques, Place du Front populaire, 93300 Aubervilliers salle 3.02

14h Mathilde Chagot-Mansuy (doctorante au CEREG, Sorbonne Nouvelle) : « Appréhender (en germaniste) la voix sur les scènes marionnettiques contemporaines : avec quels outils ? »

15h Doctorant aux Mondes allemands, Paris 8 : « Nature et temps : Goethe à la lumière de géohistoire »

Pause

16h « Tour de table » permettant à tous les présent.e.s d’échanger sur des questions relatives à leur thèse, à ses difficultés et à son avancement

N.B. : L’atelier commencera à 14h et finira au plus tard à 17h30. Chaque doctorant.e présentant son travail interviendra pendant 25-30 minutes, puis il s’ensuivra une discussion commune sur cette intervention. La seconde partie permettra à tous les participants qui le souhaitent de présenter brièvement leurs projets doctoraux, leurs défis et leurs difficultés.

Organisation : Stefanie Buchenau (Mondes allemands, Université Paris 8), Jean-Louis Georget (CEREG, Sorbonne Nouvelle) Anne Larrory-Wunder (CEREG, Sorbonne Nouvelle), Sylvie Le Grand-Ticchi (CEREG, Université Paris Nanterre)

Contacts : stefaniebuchenau@hotmail.fr, jean-louis.georget@sorbonne-nouvelle.fr ; anne.larrory@sorbonne-nouvelle.fr ; sylvielegrandticchi@wanadoo.fr ;

Lien zoom, en vue d’une participation en distanciel, selon les possibilités techniques sur place (contacter les organisateurs).